Lours est un rappeur (auteur, compositeur et interprète) originaire de l’Ain et âgé de 31 ans.
Comme tant d’autres, il commence à écrire en 2010, lors de ses années lycée et y forme son premier groupe avec Pers (rappeur).
À leur arrivée sur Lyon en 2013, les deux amis forment cette fois-ci le groupe JNGL, avec 4 autres rappeurs, dont 2 Beatmakers/DJ.
Le collectif sort 3 projets et se produit lors de nombreuses scènes sur Lyon, Paris, et en Belgique).
Fin de l’année 2019, Lours a l’envie « d’étoffer et d’approfondir son univers personnel » et se lance dans une carrière solo.
Il donne naissance à «Empreinte», un album en 2 parties de 5 titres chacune, qui évoque un constat sombre du monde qui l’entoure et la volonté de s’en sortir tout en respectant ses valeurs.
L’identité visuelle de Lours est travaillée en étroite collaboration avec Marion Tremblett (Réalisatrice, Photographe, Scénariste) depuis les débuts du projet (http://mariontremblett.com).
La musique de Lours se veut originale et travaillée sur le long terme, avec de nombreux musiciens (Louis Delort, Juliette Lebegue, L’Oratrice, ACS, Cyrious…) ou beatmakers (Exodus, Comix Del Biagio, MetheM…) afin de proposer des arrangements uniques. Mais aussi avec des influences riches et diverses telles que des rappeurs (Furax Barbarossa, Népal, Scylla), des genres musicaux variés (rock, variété, classique) ainsi que ses centres d’intérêt (Mangas, Société, Cinéma).
Lours compte à ce jour 14 titres, que l’on peut retrouver sur YouTube, Deezer et Spotify, et figure sur les titres de 6 autres artistes !
Pour citer l’artiste : « Tout en gardant les pieds sur Terre, j’essaye de m’élever au-dessus des doutes, des peurs et des déceptions, pour atteindre mon rêve ».
Accompagné du DJ/Beatmaker WONE2 et de Victor Berger à la technique sonore, Il aura eu le temps de se produire 4 fois entre décembre 2019 et mars 2020 sur Lyon, Annecy et Charleroi (Belgique).
En janvier 2020 débute le concept de « La Griffe ». L’artiste nous partage ses inspirations de manière ponctuelle avec des clips écrits et réalisés par Marion Tremblett (accéder aux clips).
Suite aux différentes étapes de la crise sanitaire, Lours a enfin de nouveau l’occasion de monter sur scène afin de permettre à ce concept de voir le jour de manière plus officielle. Il décide donc de mettre en place une « Griffe Session », la première s’étant déroulée le 27 octobre 2021, sur la péniche Loupika à Confluence (69002 Lyon), et la seconde au Melville Bar à Vieux Lyon (69002 Lyon) le 28 janvier 2022.
La rappeur lyonnais est actuellement sur de nombreux projets en devenir, que vous pourrez retrouver très prochainement… Alors restez connectés 🤗